oResto - Annonce officielle
Solution innovante de prise de commande à la table à partir de son propre téléphone portable
 
12h15 dans une grande Brasserie  
12 h 15 dans une grande brasserie,
16H en pleine saison sur la terrasse d’un café ou bien 20 h dans un restaurant branché.
C’est le coup de feu !

Serveurs et serveuses s’entrecroisent pour prendre les commandes qui affluent, gérer les clients impatients ou les consommateurs pressés et faire partir les ordres à temps en cuisine.

Et si cette traditionnelle scène de Bar ou de Restaurant appartenait enfin au passé ?


Probablement !
Du 14 au 18 novembre 2010 à l'occasion du Salon Equip’Hotel à Paris, salon mondial de l'Hotellerie et de la Restauration, Orchestra Software présente une innovation majeure, un concept breveté qui va révolutionner la vie des bars, restaurants et brasseries : L’application logicielle O-Resto.

Une première en France et probablement dans le Monde. Un principe simple né d'une idée naturelle et logique et qui consiste à permettre aux clients d'un Bar ou d'un Restaurant de passer commande directement à partir de leur propre téléphone portable !
 
         
   
Un concept simple à la portée de tous
   
 
Chaque client, équipé d’un téléphone portable et de l’application mobile gratuite O-Resto ( à télécharger sur Internet ) passe directement sa commande dès son arrivée dans l’établissement. Il lui suffit de prendre en photo le code de la table ( disponible sur un support à proximité ) pour accéder à la carte du restaurant, passer commande puis transmettre celle-ci en quelques secondes vers la cuisine ou sur l’imprimante du serveur pour validation.

A la fin du repas, un simple clic suffit pour demander l’addition
.
         

Une nouvelle façon de penser la relation avec le client


Un concept unique, moderne, ancré dans l’ère du temps, en adéquation parfaite avec nos attentes, nos besoins, nos habitudes. Ludique, conviviale, rapide, efficace, une Révolution signée Orchestra Software permettant un nouvel échange interactif, une nouvelle façon de penser la relation avec le client. Bref, une fabuleuse occasion de se démarquer de la concurrence grâce à un outil remarquable pour un service hors normes à la disposition de chaque client équipé et désireux de passer commande rapidement.

Pour les clients qui ne le souhaitent pas, rien ne change si ce n’est la capacité du personnel de l'établissement à être encore plus disponible pour eux.

Une application gratuite pour les clients et qui s'adresse à tous les établissements !

La nouveauté n’est pas tant dans la prise de commande car ce service existe déjà mais dans la transmission immédiate de celle-ci vers le terminal d’encaissement puis sur les imprimantes fabrication en cuisine et au bar. Plus besoin d’attendre la carte puis le serveur pour la prise de commande. Tout est accessible directement à partir du mobile. Chaque référence de la carte, qui peut être rapidement et facilement modifiée à souhait par le cafetier ou le restaurateur, est accompagnée de son prix, d’une photo et d’un descriptif détaillé permettant une prise de commande en quelques secondes.

Et cerise sur le gateau, l'application est gratuite pour les clients et elle s’adresse à tous les établissements quelque soit leur système d’encaissement !
 
     
 
L'application O-Resto en quelques images
Cliquez sur l'une d'elles pour l'agrandir
 
 
Lancement de l'application
 
Menu principal
 
Choix nombre de convives
 
Carte de l'établissement
 
Liste des plats proposés
 
 
Lancement de l'application
 
Menu principal
 
Choix nombre de convives
 
Carte de l'établissement
 
Liste des plats proposés
 
 
Fiche Produit
 
Choix de la cuisson
 
Choix des accompagnements
 
Récapitulatif de la commande
 
Commande validée
 
 
Fiche Produit
 
Choix de la cuisson
 
Choix des accompagnements
 
Récapitulatif
 
Commande validée
 
   

2 versions disponibles
 
O-Resto Pro : Version complète intégrée directement ( sans surcoût ) dans la solution logicielle Orchestra Point de Vente ( Minimum version Pro ). Les commandes sont réceptionnées et gérées intégralement par le système d’encaissement proposé par l’éditeur.

O-Resto Lite : Version logicielle autonome, sans liaison avec le système d’encaissement, destinée à la gestion de la base articles, la réception et l’impression des commandes provenant de l’application mobile O-Resto.
 
   

 

Référencement des sites équipés
 
  Une vitrophanie à coller sur la devanture de l'établissement et indiquant que l'établissement est équipé de la solution
O-Resto est fournie par l'éditeur.

Le site www.oresto.com indique en quelques secondes les coordonnées en France des établissements équipés les plus proches. ( Référencement gratuit pour l'établissement )
 
   
 
Principales fonctionnalités
 
   
Saisie des commandes à distance
Demande d’addition à distance
Carte et Menus illustrés Assistant de commande avec alertes
Photo, descriptif détaillé, prix Commandes groupées ou individuelles
Cuisson, accompagnements 9 Familles de produits activables
Récapitulatif de commande Mode démonstration & Aide
Panier de commande Paramétrage par synchronisation
Mode impression direct en cuisine Mise à jour rapide des réferences
Mode validation par le serveur Sécurisation par flashcode ( QRCode )
       
     
La solution présentée en avant-première au Salon mondial Equip'Hotel puis au Salon mondial de la Restauration SIRHA sera disponible début 2011.
         
     
         
Toutes reproductions strictement interdites - Copyright Orchestra Software S.A 1991- 2011
Orchestra et O-Resto sont des marques déposées par Orchestra Software. Photographies, écrans et textes non contractuels.
La solution O-Resto a fait l’objet d’un dépôt de brevet à l'INPI sous le numéro 10/04727 et son concept est protégé au titre du droit de la propriété littéraire et artistique.